La « Victoria University Library », de l’Université de Toronto, fait l’acquisition du livre « Le mal dans sa Divinité »

Je suis très heureuse que la Bibliothèque « Victoria University, de l’Université de Toronto, ait fait l’acquisition de mon recueil de poésie « Le mal dans sa Divinité« , dans le cadre de l’exposition consacrée au peintre et poète britannique William Blake (1757–1827) : « Blake in our Time« .

Mon livre sera intégré à la Collection Bentley.  La Collection Bentley comporte environ 2.500 ouvrages de et sur William Blake et ses contemporains. La collection est le fruit de plus de cinquante ans à rassembler de nombreuses publications bibliographiques et biographiques pour G.E. Bentley, Jr.  Elle comprend des manuscrits originaux de Blake, des estampes, des gravures contemporaines et des reproductions fac-similés plus modernes, des manuscrits et des dessins de l’ami intime de Blake, George Cumberland, des livres de John Flaxman, illustrés avant 1835, et plusieurs autres éléments.

Robert N. Essick, Professeur émérite à l’Université de Californie, Riverside, lui-même un érudit et un collectionneur de Blake, estime “que la collection Bentley est l’une des trois collections les plus importantes sur Blake, institutionnels ou privées, formées dans la seconde moitié du XXe siècle…” Avant son transfert à la Bibliothèque, la collection Bentley a été reconnue par les savants de Blake comme l’un des plus grands rassemblements de livres illustrés par Blake dans une collection privée.

Publicités

Publié le 30 octobre 2010, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :