Publications

C’est ça la vie!, par Francine Minville

cest-ca-la-vie_frontISBN : 978-1-926723-03-7
Format : 56 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Francine Minville s’est passionnée pour l’écriture de poésies depuis quelques années et cela fait maintenant partie de sa vie en devenant une nécessité, un loisir et une forme de défi personnel. L’édition de son recueil « C’est ça la vie » représente un aboutissement qu’elle ne soupçonnait pas lorsqu’il y a de nombreuses années, elle écrivait déjà des textes et des scenarii.

Avoir entre les mains ce nouveau recueil de poésies et s’imprégner des pensées de Francine ne peut que marquer notre esprit et nous mettre en phase de questionnement personnel.

Tout au long des pages, par ses mots, ses expressions fortes et son rythme, on peut ressentir l’esprit « tenaillé » entre espoir et désespoir de Francine ; un esprit empreint des souffrances qui ont jalonné sa vie d’enfant, d’adolescente et d’adulte, mais aussi rempli de signaux positifs qui laissent présager un futur qui pourrait être lumineux si chacun prenait conscience de tout ce qui nuit au bonheur et engendre guerre et haine.

– Brigitte Willigens

PRIX : 14.00 $CA


 

Le mal dans sa divinité, par Francine Minville

ISBN : 978-1-926723-30-3
Format : 72 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs.

Que voilà un titre d’oeuvre poétique pour le moins audacieux! Cela prend un certain courage pour associer ces deux termes (mal et divinité), quasi antinomiques dans notre société judéo-chrétienne. Une telle association pourrait facilement relever du scandale dans l’esprit de plusieurs. Et pourtant, c’est le titre qu’a choisi Francine Minville, poétesse de la lignée des Lautréamont et William Blake par les thèmes qu’elle traite, pour son deuxième opus poétique.

Déjà, dans le champ littéraire québécois, l’œuvre de Francine Minville trace et creuse un sillon particulier. Il s’agit d’une œuvre que j’oserais qualifier d’initiatique en ce sens qu’elle nous introduit, poème après poème, à un autre monde, à une dimension intérieure plus sombre, presque interdite, qu’elle nous ouvre une porte sur un espace vertigineux habité par une certaine démence.

Je vous invite à la rencontre d’une auteure malgré tout lumineuse, de cette lumière qui finit par jaillir du plus profond de la souffrance et des ténèbres.

SERGE BAGUIDY-GILBERT, m.a.Th

Cet ouvrage est illustré par les oeuvres de William Blake.

PRIX : 17.25 $CA

Disponible pour le Kindle Amazon


 

Platon le Suricate (vol.1), par FanFan et Schmurl

Platon-Suricate_FrontISBN : 978-1-77076-253-4
Format : 44 pages, 9.0 x 7.0 po., broché,
papier intérieur satiné, encre intérieur en couleur,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

Voici la toute première aventure de Platon le Suricate.

Platon est le plus futé parmi tous les animaux du désert. Il affronte souvent le danger et doit trouver une solution à tous les problèmes.

Platon et le scorpion Tifon, sont les meilleurs amis du monde, mais nul ne doit connaître leur secret… Samson, le grand aigle, met tout en oeuvre pour attraper son prochain suricate, mais Platon a plus d’un tour dans son sac ! Réussira-t-il le plan qu’il s’apprête à exécuter avec Tifon, pour échapper aux griffes du redoutable Samson ?

Découvre Platon et sa bande d’amis, pour des aventures pleines de rebondissements !

PRIX RÉGULIER :  10 $CA    6.00 $CA   chez eBay uniquement

amazon_panier

♥ Disponible au format papier : Amazon (Canada, États-Unis, France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne), eBay, Biblio, Lulu, Createspace et PriceMinister,

♥ Disponible au format numérique : Amazon, Payloadz, YouScribe, Scribd, Barnes & Noble, Kobo, Page Foundry, Tolino, 24Symbols, Smashwords et plus…

x

debaty

Publicités