Autres publications

LES DOSSIERS D’AQUITAINE Francine Minville fait partie de L’Anthologie 2009 avec son poème « La guerre à tout prix », tiré de son recueil de poésie « C’est ça la vie ! » et pour l’édition 2010 « Poésie en liberté – Liberté de la poésie », cette fois-ci avec ses poèmes « La rivière de sang » et « La tentation d’un poète », extraits de son recueil de poésie « Le mal dans sa divinité ».

Notre équipe de chercheurs travaille avec les conservateurs des archives municipales, départementales et nationales, mais également auprès des bibliothèques et des musées, afin que chaque fait historique soit vérifié par un spécialiste avant publication.  En faisant appel à des auteurs confirmés, nous nous assurons d’une grande qualité d’écriture de nos ouvrages.

GARDIOLAREM La biographie de Francine Minville, son entrevue sur Le Post et quelques-uns de ses poèmes tirés de son recueil de poésie « C’est ça la vie ! » dans la publication du mois de juillet 2009.

Très diversifiée, cette revue est publiée à la fois sur papier et sur le Web.  Sur le format papier, la présentation est un peu différente, car il y a aussi la carte du Canada et une photo de Montréal.  Plusieurs articles s’y trouvent, entre autre, celui des écrivains.

LE MANOIR DES POÈTES Francine Minville présente, sous la rubrique « Poèmes d’ici et d’ailleurs », un extrait de son recueil de poésie « C’est ça la vie ! » et un extrait de son recueil de poésie « Le mal dans sa divinité ».

Le Manoir des poètes est né, depuis le deuxième semestre de l’an 2000.  Notre objectif est d’offrir à nos lecteurs une revue riche et diversifiée sur le plan poétique et culturel. Fruit de notre passion pour la poésie, cette revue s’ouvre à des poètes de tous horizons, car la poésie n’a pas de frontière. Nous évoluons loin de toute querelle de chapelle entre les classiques et les modernes.  La poésie étant rythme, émotion et chant de l’âme, elle ne saurait se réduire qu’à une forme invariable.

ANTHOLOGIE POÉTIQUE FLAMMES VIVES Francine Minville fait partie de L’Anthologie 2010 de Flammes Vives (Tome 1) avec son poème « Direction… l’Enfer », extrait de son recueil de poésie « Le mal dans sa divinité ».

Réputées depuis leur création – c’est-à-dire il y a plus de cinquante ans – au sein du monde de la poésie, les anthologies de Flammes Vives sont des ouvrages collectifs au sein desquels chaque poète apporte une œuvre inédite, de thème et de forme libres, dont le résultat final est un foisonnement de sensibilités et d’émotions, aux contrastes marqués, un cocktail recommandé pour l’esprit et aussi – et surtout – une occasion de découvrir des poètes inconnus et pourtant talentueux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s