Francine Minville, auteure et parolière
ENTREVUE Le Post
Francine Minville s’est passionnée pour l’écriture de poésie depuis quelques années et, comme elle le dit, cela fait maintenant partie de sa vie en devenant une nécessité, un loisir et une forme de défi personnel. L’édition de son recueil « C’est ça la vie » représente un aboutissement qu’elle ne soupçonnait pas lorsqu’il y a de nombreuses années, elle écrivait déjà des textes et des scenarii.
Comment avez-vous commencez à écrire? Qui vous lisait au début?
Au départ, je prenais ma plume afin d’atténuer ma colère face à toute l’injustice dans ce monde. Prônant la justice depuis mon plus jeune âge, je ne pouvais concevoir de telles différences entre les peuples, les riches et les pauvres et de toute cette violence perpétuelle. J’écrivais ainsi plusieurs textes pour les jeter par la suite et je recommençais à nouveau jusqu’au jour où j’ai décidé d’en faire des écrits formels. Depuis, l’écriture fait partie de ma vie.
Je montrais mes textes à ma mère et à ma soeur et je fais de même encore aujourd’hui.
Quel est votre genre favori ? Un lien où l’on peut voir ou lire quelque chose au sujet de vos oeuvres récentes?
Voici le site de mon éditeur : http://www.dedicaces.ca
ainsi que mon site officiel : http://www.francineminville.com
Quel est votre processus créatif? Qu’arrive-t-il avant que vous ne vous asseyiez à écrire?
Je ne prépare aucun de mes textes à l’avance. Je prend tout simplement ma plume et j’écris ce que je ressens, ce qui me vient à l’esprit sans suivre de règles en particulier. Je crée souvent durant la nuit et d’ailleurs, ce sont mes meilleurs moments d’inspiration.
Publié le 8 juin 2009, dans Entrevues. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0