ANTHOLOGIE POÉSIE EN LIBERTÉ – LIBERTÉ DE LA POÉSIE

J’ai le bonheur de faire partie à nouveau de l’anthologie des dossiers d’Aquitaine, à Bordeaux en France, pour l’édition 2010 « Poésie en liberté – Liberté de la poésie », cette fois-ci avec mes poèmes « La rivière de sang » et « La tentation d’un poète », extraits de mon recueil de poésie « Le mal dans sa divinité » publiés aux Éditions Dédicaces.

Quand la police demande ses papiers à un voleur de feu, il sort un poème, quand le fisc réclame des impôts à un rêveur de lune, il présente une feuille blanche, quand l’armée enrôle de force un troubadour des faubourgs, il met une fleur à son fusil…

Le poète avec sa tête dans les étoiles filantes, ses mains dans les vents solaires, ses pieds dans les sables mouvants, danse sur les volcans et se repose dans le cœur parfumé des prairies, parmi les hannetons, les vaches et les moutons, ses amis. Le jongleur des mots capable d’exercices de haute voltige sur les barres fixes d’idées, de faire surgir des colombes bleues dans des chapeaux d’utopie, arbore fièrement sur sa cuirasse en lettres d’or le mot LIBERTÉ.

Amis du verbe et de la voix, vous vous reconnaîtrez dans ce florilège d’haïkus,d’acrostiches, de sonnets, de balades, venus des quatre coins du globe s’échouer à Bordeaux-Bardos, portés par de mystérieux internets ou de réalistes estafettes à mobylette.

Pour nous, une année de plaisir à collecter, trier, éditer, pour vous une anthologie 2010, à savourer, à méditer… avec en prime nos amitiés ensoleillées de la douce et belle Aquitaine.
Collection Littérature, 256 pages, 16×24 cm, ISBN : 978-2-84622-194-8

Publicités

Publié le 19 août 2010, dans Anthologies. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :