Entrevue avec Jean-Pierre Hermans

Voici l’entrevue que j’ai eu le plaisir de réaliser avec monsieur Jean-Pierre Hermans, auteur du livre «Ambrosia, l’éveil vers l’immortalité», publié aux éditions Dédicaces:

Jean-Pierre Hermans est né le 9 février 1961, en France, soit à Orthez, dans le département des Pyrénées Atlantiques. Fils de promoteur constructeur, il a intégré la société de promotion familiale en 1983. Il a appris ce métier de bâtisseur grâce à son père qui lui a transmis, quelques années plus tard, les rênes de sa société. Membre de la Fédération des Promoteurs Constructeurs, il a construit ses réalisations dans la grande région du sud-ouest de la France. Parallèlement à son métier, il a accompagné bénévolement des personnes en recherche personnelle, mais aussi des personnes cherchant à comprendre le sens de leur maladie, de leurs problèmes professionnels et familiaux. Deux mondes en apparence opposés, mais pourtant assez comparables. En effet, si l’on part du principe qu’un appartement a pour fonction d’être habité par son propriétaire, pourquoi le corps ne serait-il pas habité par l’âme ?

Aujourd’hui, l’auteur s’est lancé dans la réalisation d’un livre qui traite de ces sujets. Il a compris qu’au travers de son métier de bâtisseur, la construction de l’homme était certes le projet le plus important qu’il avait à réaliser. Cette construction se résume à peu près en ces termes : réactiver l’esprit et contrôler le mental.

________________________________

Francine Minville – Monsieur Hermans, vous avez récemment écrit un livre qui s’intitule « Ambrosia, l’éveil vers l’immortalité ». Pourriez-vous nous en parler un peu plus?

Jean-Pierre Hermans – C’est avec plaisir, Madame Minville que j’aborde cette entrevue avec vous.

En parallèle de mon métier de promoteur constructeur, j’ai toujours été intéressé par les sujets métaphysiques. Une démarche d’accompagnement auprès de personnes en recherche personnelle s’est mise en place relativement tôt. Le livre Ambrosia est né de cette double expérience.

La première partie du livre est dédiée à retrouver la véritable nature de chaque être, notamment comment fonctionne le mental, quel est son mode opératoire ? Mais aussi comment discerner les pensées provenant de l’ego de celles provenant d’une source plus intime, plus juste d’un aspect méconnu de la plupart des hommes.

Ensuite la deuxième partie aborde un aspect plus concret qui provient de mon expérience de manager, celui d’adapter la société à la véritable nature révélée de chaque homme.

LIRE LA SUITE DE L’ENTREVUE ICI >>>>

Publicités

Publié le 10 septembre 2009, dans Entrevues. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :