Francine Minville a remporté le 2e Prix au Concours Europoésie
Francine Minville – auteure des recueils de poésie « Ç’est ça la vie! » et « Le mal dans sa divinité » a remporté le 2e Prix en poésie libre au Concours Europoésie 2009 au profit de l’UNICEF sur le thème : Protection de l’enfance. Trois membres de l’association : Thierry GAULTIER, Françoise LABADIE et Florence REGNARD se sont portés volontaires pour constituer le jury. Celui-ci a examiné et noté 300 poèmes envoyés par 100 poètes.
L’association va pouvoir offrir un chèque de 1200€ à l’UNICEF.
La cérémonie de la Remise des Prix du Concours Europoésie a eu lieu le 11 décembre 2009 dans la salle des Fêtes de la Mairie de Paris.
Cette Manifestation était clôturée par le verre de l’Amitié.
Merci à monsieur Joël Conte, directeur de « Europoésie«
Thierry Rollet est le 4ième à partir de la gauche,
tenant dans ses mains le trophée et le diplôme de Francine Minville.
(Photographie: Jean-Jacques Kelner)
Je tiens à remercier monsieur Thierry Rollet , un agent littéraire en France et auteur aux éditions Dédicaces, pour avoir accepté de me représenter lors de cette remise de prix. Je suis particulièrement touchée de savoir qu’il y a encore des personnes comme monsieur Rollet ainsi que toutes celles qui y travaillent faisant en sorte que la culture soit mise à l’honneur, et d’autant plus lorsque celle-ci est utilisée pour une bonne cause.
À propos de Europoésie :
EUROPOÉSIE Rencontres Européennes-Europoésie est une association à but non lucratif, régie par la Loi 1901, qui a été créée en 1990 par Marie-Andrée BALBASTRE. Ses buts sont : Promouvoir la poésie francophone, et réunir les amis d’Europoésie du monde entier, pour une Europe humaine.
Publié le 2 décembre 2009, dans Concours. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0