Francine Minville remporte un trophée au 16e Concours « Amico Rom » en Italie

Francine Minville a remporté la deuxième place de la catégorie « Recueil de poésie du 16° Concours Artistique International « Amico Rom » organisé par l’Associazione Thèm Romanò, à Lanciano en Italie.  Elle a remporté cette place grâce à son premier recueil de poésie « C’est ça la vie! » publié aux éditions Dédicaces.

Le prix a été remis lors d’une cérémonie officielle qui a eu lieu au Théâtre Fenaroli à Lanciano en Italie le 7 novembre dernier. Afin de familiariser les gens à apprécier les cultures méconnues, un festival international de musique tsigane fut organisé à cette occasion. Plusieurs invités spéciaux y étaient présents, tant du milieu culturel, artistique et politique. La télévision et la presse nationale ont couvert l’événement.

Francine Minville ne pouvant se déplacer en Italie, le fondateur et éditeur en chef des éditions Dédicaces, Guy Boulianne, fit le voyage pour représenter l’auteure et rapporter son prix au Québec.

Guy avec mon trophée

Guy Boulianne (avec le trophée de Francine Minville)
en compagnie de Alexian Santino Spinelli

Je remercie infiniment mon éditeur monsieur Guy Boulianne, président-directeur général des éditions Dédicaces, pour s’être déplacé jusqu’en Italie afin de recevoir mon prix.

À propos de l’Associaton Thèm Romano :

ASSOCIAZIONE THÈM ROMANO International Romani Union (IRU) è un organizzazione non governativa e non territoriale che rappresenta la Popolazione Romanì di tutto il mondo. Dal 1979 l’IRU rappresenta all’ONU con potere di consultazione presso l’ECOSOC i Rom , Sinti, Kalé, Manouches e Romanichals di tutto il mondo.

Publicités

Publié le 11 novembre 2009, dans Concours. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Chère Francine

    J’ai reçu une invitation pour votre séance dédicace, au « Quai des brumes », le 8 decembre, de 17 à 19 heures. Pour certaines raisons, ainsi sur le plan financier, je ne peux certes pas être en votre présence. Mais je serais de tout coeur en pensée avec vous, si je peux me permettre, à l’idée de vous conforter dans votre réussite, vous et votre livre, votre recueil de poèmes, afin que vous bénéficiez de l’audience la plus large possible. Un être vit, et témoigne. Quelle chance et quel éloge de pouvoir être lue et mise à la dispositiion de tous ceux qui savent et veulent entendre… Oui, rien ne se perd d’une voix dont les interférences se répercutent en écho, pour celle qui a la chance, le pouvoir de s’exprimer par son langage propre, avec des mots de tous les jours. Ce n’est jamais en vain. De l »origne des temps, où l’hommo sapiens n’en était encore qu’à des balbutiements…
    Sincèrement à vous.
    Bernard Tellez

    J'aime

    • Je vous remercie sincèrement Bernard.

      Il est vrai que de pouvoir témoigner sur papier nos rêves, nos souffrances, notre imagination, voir même d’accomplir une mission quelconque, est une chance incalculable !

      Merci pour votre présence de l’âme…

      Francine

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :